Dossier Equipe nationale | actu-algerie.com: Information et Actualité





dossier Equipe nationale




Sport - Equipe nationale - 18 Aoû 2018 à 19:13

Le nouveau #sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a relevé ce samedi la difficulté de sa nouvelle mission, tout en soulignant que le challenge était « excitant ».A moins d’un mois de ses débuts officiels avec les Verts en déplacement face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, #Djamel #Belmadi a animé, ce samedi 18 août à Alger, sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Verts.« Je ne suis pas un peureux et un frileux, je n’ai pas peur de cette nouvelle mission. Il y a eu une réflexion qui a été faite. Je ne vais pas dire que mes prédécesseurs ont échoué, ça aurait été arrogant de ma part. Mon départ d’Al-Duhail n’a jamais été lié à mon arrivée à l’EN. J’ai tout gagné au Qatar à l’exception de la Ligue des champions. Le challenge est difficile mais excitant », a affirmé le nouveau patron de l’EN.Belmadi (42 ans), ancien capitaine de l’équipe nationale (20 sélections/ 5 buts), a été désigné à la tête des Verts en remplacement de Madjer, limogé le 24 juin dernier après huit mois de collaboration. L’ancien entraîneur d’Al-Duhaïl (Div.1/ Qatar) a signé ce samedi un contrat qui s’étalera jusqu’au mondial 2022.« Je suis heureux d’être là en tant que nouveau sélectionneur national. C’est une immense fierté d’être à la tête de la sélection de notre pays. C’est une lourde responsabilité, une décision murement réfléchie La responsabilité nécessite beaucoup de réflexion. J’ai signé mon contrat avec fierté », a-t-il dit.« Repartir à Zéro »Appelé à évoquer les solutions qu’il compte mettre en œuvre pour permettre à cette équipe nationale d’amorcer un nouveau départ, Belmadi a insisté sur la nécessité d’établir un nouvel état d’esprit et repartir à zéro.« La situation est connue par tout le monde. Je ne vais pas tirer sur l’ambulance. On ne s’en plaint pas. C’est sûr que j’ai une ossature en tête, un système de jeu bien particulier. Je vais redistribuer les cartes, repartir à zéro dans l’objectif de permettre à cette sélection de retrouver son aura ».Avant d’enchainer : « Mon passé de joueur m’a certainement aidé dans mes fonctions d’entraineur. Je veux que mon succès que j’ai eu auparavant se prolonge. C’est un atout d’avoir été joueur. Il y’a une fédération qui a pris ses engagements avec moi. La connaissance du milieu dans lequel je vais évoluer. La connaissance des joueurs et de leur état d’esprit, tout ça m’a encouragé à dire oui ».Pour Belmadi, le temps était venu d’accepter de driver l’équipe nationale, lui qui s’est aguerri au Qatar, estimant qu’il était maintenant bien armé pour mener les Verts. « Je ne suis pas un kamikaze, je n’ai jamais été frileux à l’idée de prendre les rênes de la sélection. On m’a régulièrement posé la question sur l’EN, genre connaitre mon ambition par rapport aux Verts. J’estimais qu’il fallait avoir les armes nécessaires pour mener à bien ma mission, ce n’est pas un poste auquel on s’invite».
E.N : Rabah Madjer officiellement limogé
La Fédération algérienne de football (FAF) a procédé ce dimanche au limogeage du sélectionneur national Rabah #Madjer, a annoncé l’instance fédéral sur son site officiel.« Le bureau fédéral dans sa réunion statutaire tenue au Centre technique national le 24 juin 2018 a décidé à l’unanimité de se séparer du sélectionneur national, Mr Rabah Madjer, et de ses assistants Ighil Meziane, Djamel Menad et Lounes Gaouaoui », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.Madjer avait été désigné à la tête des Verts en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. L’ancien capitaine de la sélection avait dirigé les Verts à huit reprises, lui qui restait sur une mauvaise série de quatre défaites de suite dont la dernière face au Portugal à Lisbonne (3-0) le 7 juin.
24 Juin 2018 à 23:27
Équipe nationale : Madjer défend ses choix
Quelques jours après la publication de la liste contestée des 24 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux de l’équipe nationale de football, le sélectionneur national #Rabah #Madjer est sorti de sa réserve pour justifier ses choix, estimant avoir établi « une liste étudiée ».« Tous les joueurs ont répondu présents lors du premier jour du stage (hier lundi, NDLR). L’ambiance est excellente au sein du groupe.concertation avec les deux autres membres du staff technique (Meziane Ighil et Djamel Menad, NDLR), je pense que nous avons établi une liste étudiée en présence d’une doublure dans chaque poste », a indiqué Madjer dans un entretien vidéo accordé au site de la Fédération algérienne (FAF), diffusé lundi soir.L’équipe nationale a entamé lundi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa en présence de 24 joueurs dont 11 évoluant en championnat local.Madjer a abordé l’état de santé de certains joueurs dont celle de l’attaquant Islam Slimani, qui vient d’être remis d’une blessure à la cuisse et qui n’a plus joué depuis le 1er janvier dernier.« Mahrez et Brahimi se sont entrainés à l’écart du groupe en raison de pépins musculaires. J’ai fait appel à Islam Slimani pour lui permettre de replonger dans l’ambiance de l’EN, ça lui fera du bien. Si on jugera qu’il a récupéré de sa blessure, il sera présent lors de ces deux rencontres, dans le cas où il ressent des douleurs on ne prendra pas de risques car on pense à sa carrière », a-t-il ajouté.Le sélectionneur national a annoncé par l’occasion l’arrivée de Lounès Gaouaoui en tant que deuxième entraîneur des gardiens de but en plus du préparateur physique Nacreddine Chérifi.À noter le retour du défenseur central Essaid Belkalem (JS Kabylie), dont la dernière apparition en sélection remonte à la fin de l’année 2014, traversant depuis une période difficile marquée par une instabilité en clubs et des blessures à répétition.Outre ces deux matchs amicaux contre la Tanzanie et l’Iran, la sélection nationale jouera le 7 juin prochain à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo.
20 Mar 2018 à 18:14
L'Algérie bat la Centrafrique en match amical(3-0)
La sélection nationale de football, qui ne participera pas au Mondial 2018, a battu ce mardi 14 novembre 2017 la sélection centrafricaine sur le score de 3 buts à 0, lors d'un match amical au stade du 5-Juillet à Alger. Les Verts, sans briller dans le jeu, ont enfin réussi à mettre fin à une série de 6 rencontres sans succès (4 défaites et 2 nuls), concédées durant son parcours de qualification pour le Mondial 2018. Les attaquants du FC Porto, Yacine Brahimi et de Leicester City, Islam Slimani ont offert la première victoire de Rabah Madjer pour son deuxième match sur le banc des Fennecs. Yacine Brahimi, servi par Riyad Mahrez à l'entrée de la surface, a ouvert le score quelques minutes avant la mi-temps (39"), d'une frappe bien placée qui trompe le portier adverse. Le même joueur, servi à la 71e minutre sur coup-franc rapidement joué sur le flanc gauche, se faufile à l'intérieur de la surface de la réparation et inscrit un doublé d'une frappe subtile, placée dans l'angle fermée du portier. Le troisième but des Fennecs a été inscrit par Islam Slimani à la 85e minute. A la suite d'une contre-attaque, Baghdad Bounedjah, servi en profondeur sur le flanc droit, transmet la balle à l'attaquant de Leicester City, seul en pointe, qui aggrave le score en faveur des Verts.
15 Nov 2017 à 11:29
Rabah Madjer s'emporte en conférence de presse: "Maamar Djebbour, vous êtes l'ennemi de l'équipe nationale"
Rabah #Madjer a carrément pété un plomb lors de la conférence de presse tenue mardi 14 novembre 2017 au stade du 5-Juillet suite à la victoire de l'Algérie contre la République Centrafrique (3-0). A une question du journaliste de la Radio Chaîne III, Maamar Djebbour, adressée au joueur Riyad Mahrez, le sélectionneur des Verts a accusé le journaliste d'être un "ennemi de la sélection nationale", affirmant qu'il n'a "aucun respect pour lui". Les Verts ont battu hier soir la sélection centrafricaine sans briller dans le jeu. Yacine Brahimi et Islam Slimani, qui ont réussi à mettre fin à une série de 6 rencontres sans succès (4 défaites et 2 nuls), concédée par l'Algérie durant son parcours de qualification pour le Mondial 2018, ont offert la première victoire de Rabah Madjer pour son deuxième match sur le banc des Fennecs. Si cette victoire "est positive pour le moral des joueurs", selon les premières déclarations de Rabah Madjer à l'issue de cette rencontre, la prestation des Fennecs ne séduit pas les fans ni les journalistes. Selon Ennahar, le journaliste Maamar Djebbour interrogeait justement Riyad Mahrez sur "une baisse de niveau du jeu des Verts", lui demandant comment et pourquoi est-ce possible. La question a suscité la colère du sélectionneur Rabah Madjer, qui prend la parole à la place de son poussin pour accuser M. Djebbour d'être "un ennemi de l'équipe nationale". Invitant les autres journalistes à poser leur question, il a affirmé "avoir du respect pour eux mais n'avoir plus aucun respect" pour le journaliste de la Chaîne III, ignorant sa réaction. "Laissez place aux jeunes", a-t-il rajouté. Lors de sa nomination, Rabah Madjer avait déjà refusé de répondre à une question du même journaliste. Maamar Djebbour a rappelé au sélectionneur national que ce dernier a exprimé son désaccord, sur un plateau télé, avec la FAF pour avoir recruté un entraîneur au chômage depuis 5 ans. Le journaliste de la chaîne III a ainsi demandé pourquoi Madjer, qui n'a pas entraîné depuis 2007, serait différent. Le sélectionneur avait refusé de réponse. "Je ne répondrai pas car je ne me souviens pas avoir fait cette déclaration", a-t-il dit.
15 Nov 2017 à 11:08
Zambie 3 – Algérie 1 : les Verts quasiment éliminés
L’équipe nationale ne jouera pas le Mondial 2018. Les Verts sont quasiment éliminés, après leur défaite ce samedi contre la #Zambie par 3 buts à 1. Quels que soient les résultats des prochains matches, il faudra un véritable miracle pour que l’#Algérie se qualifie. Avec un point en trois rencontres, les Algériens se classent derniers de leur groupe. Les Verts ont logiquement été battus par une équipe zambienne qui n’a pas eu à forcer dans ce match où les joueurs algériens ont été absents durant la première période. Le sursaut d’orgueil en seconde mi-temps n’a pas suffi à l’équipe nationale, malgré un but de Brahimi à la 51e minute, suivi de l’expulsion d’un joueur zambien. En supériorité numérique, les Algériens ont eu plusieurs occasions de but qu’ils n’ont pas su concrétiser avant que leurs espoirs ne soient définitivement douchés par un but zambien dans les dernières minutes du temps réglementaire.
02 Sep 2017 à 21:33
Algérie – Guinée ce soir à Blida : premier test pour Alcaraz
L’Équipe nationale affronte en amical la Guinée au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 22h. C’est le premier test pour le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol, #Lucas #Alcaraz. Face aux Guinéens (72e au dernier classement FIFA), les Vers vont tenter de renouer avec la victoire, après la débâcle de la #CAN 2017, où ils ont été éliminés sans gloire au premier tour de la compétition. Mais l’objectif reste la préparation convenablement de la confrontation avec le Togo, le 11 juin, pour le compte de la première journée des qualifications de la CAN-2019. Pour le match contre la Guinée, le successeur du Belge, George Leekens , a convoqué 23 joueurs, dont Sofiane Feghouli, qui effectue son retour en Équipe nationale.
06 Juin 2017 à 12:34
EN : liste d’Alcaraz, entre nouveautés et surprises
Le sélectionneur national #Lucas #Alcaraz a donc communiqué sa liste des 23 joueurs pour la double confrontation des Verts les 6 et 11 juin respectivement face à la Guinée (amical) et le Togo (éliminatoires de la CAN 2019). Le moins que l’on puisse dire est que l’Espagnol a voulu déjà marquer les esprits. Parce que l’ancien coach de Grenade a d’abord acté le retour en sélection de Sofiane Feghouli (West-Ham, Angleterre) et de Carl Medjani (Trabzonspor, Turquie). Deux revenants à la maison qui font sans doute l’unanimité du grand public. Dans les buts, Mehdi Jeannin (Clermont, France) fait son come-back et tentera de gagner des points. En défense, Alcaraz a rappelé Brahim Boudebouda (USM Alger) et fait appel à deux nouveaux éléments :  Youcef Atal (Paradou AC) et Ilyas Hassani (Vereya, Bulgarie). Au milieu de terrain, pas de chamboulement de la part du sélectionneur, à l’exception du choix porté sur Raouf Benguit (USMA) pour pallier l’absence de Mehdi Abeid (blessé). Ce dernier ne sera d’ailleurs pas le seul à manquer lors des deux prochains matches, puisque Rachid Ghezzal (Lyon, France) ainsi que Rabie Meftah sont également forfaits. En attaque, Idriss Saadi (Courtrai, Belgique) fera ses grands débuts chez les Fennecs. Enfin, deux autres joueurs locaux débarqueront au sein de cette EN. Il s’agit de Tayeb Meziani (Paradou AC) et d’Abderrahim Hamra (USMA). Mais ces deux jeunes olympiques, invités par Alcaraz, se contenteront uniquement de s’entraîner avec le groupe des 23 lors du stage.
02 Juin 2017 à 12:06
Equipe nationale: Alcaraz opte pour le stade de Blida, retour reporté des Verts au 5-juillet
Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football l'Espagnol Lucas Alcaraz a coupé court aux spéculations en optant pour le stade de Mustapha-Tchaker de Blida pour abriter les deux prochaines rencontres des Verts en juin prochain, écartant du coup l'idée d'un retour au stade du 5-juillet d'Alger. La fédération algérienne (FAF) a annoncé vendredi que le technicien andalou "en concertation avec les responsables de la FAF et les joueurs" avait choisi l'enceinte de Blida pour recevoir la Guinée en amical le 6 juin et le Togo le 13 juin, dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. Un choix somme toute prévisible, mais qui est loin de faire l'unanimité chez les observateurs, qui souhaitaient un "déménagement" des Verts vers l'enceinte olympique du 5-juillet qui n'a plus abrité les matchs de l'EN depuis octobre 2015. A cette époque, sous la conduite de l'ancien coach national le Français Christian Gourcuff, les Verts ont disputé deux matchs amicaux face à la Guinée (défaite 2-1) et devant le Sénégal (victoire 1-0). La réaction du public lors de ces deux rencontres à l'égard de la sélection n'a pas été appréciée par Gourcuff, qui avait décidé quelques mois plus tard de quitter son poste. Le choix de Blida se contraste avec le souhait du nouveau patron de la FAF Kheireddine Zetchi qui a plaidé pour un retour au stade du 5-juillet après 9 ans de domiciliation à Tchaker. Le successeur de Mohamed Raouraoua, en poste depuis le 20 mars dernier, a estimé que l'enceinte olympique offrait de "meilleurs commodités par rapport à celle de Blida". Mais la domiciliation des Verts à Blida n'est pas éternelle, puisque le nouveau sélectionneur a affiché son intention de jouer ailleurs. "Pour moi, l'idée est de ne pas se focaliser uniquement sur les stade de Blida et du 5-juillet, mais le plus important est de permettre à tout le monde à travers le pays de voir leur sélection de plus près", a-t-il indiqué lors d'un entretien accordé mercredi dernier à l'APS. Le dernier match officiel disputé par l'équipe nationale au 5-juillet remonte au 9 octobre 2011 face à la Centrafrique (2-0) dans le cadre des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012.
07 Mai 2017 à 07:42
Alcaraz : « Je suis tranquille et prudent à la fois »
Le nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz, est partagé entre confiance et prudence après ses grands débuts en Algérie. « Je suis réconforté par tout ce qui j’ai vu et constaté depuis que j’ai mis les pieds ici en Algérie. Je suis tranquille, mais prudent aussi surtout qu’on est en fin de saison. Je ne sais pas dans quelle forme seront les joueurs. J’espère que ceux qui évoluent à l’étranger soit le plus tôt possible avec nous à la fin de leurs engagements avec leur club respectif », nous a déclaré ce mercredi le nouveau patron de l’EN à l’issue de son premier stage avec les internationaux locaux, vainqueurs difficiles (4-3) des Olympiques dans leur première sortie sous la houlette du technicien andalou. Les coéquipiers du revenant Abdelmoumen Djabou ont même été menés (3-0) à la marque avant de renverser la vapeur et de l’emporter sur le fil grâce notamment à un doublé du meilleur buteur de la Ligue 1 algérienne, Mohamed Amine Hamia. « Je vais voir et superviser d’autres matches du championnat, en compagnie de mes adjoints, pour découvrir d’autres joueurs encore. On a prévu un autre stage pour les joueurs locaux et on va voir à l’œuvre de nouveaux éléments. Je compte récolter le maximum d’informations et voir le maximum de joueurs avant d’établir la liste pour les stages du mois de juin », lance Alcaraz qui va effectuer une tournée en Europe pour rencontrer les cadres de l’EN. « Je veux voir le plus grand nombre de joueurs possibles. Tout dépendra du calendrier », précise le nouveau patron des Verts qui ne compte pas cependant chambouler le groupe présent à la CAN 2017. « Le groupe qui sera retenu pour les deux matches contre la Guinée et le Togo va ressembler un peu à celui qui était à la CAN. Il y aura bien évidemment de nouvelles têtes. J’ai vu tous les matches qu’a joués la sélection algérienne ces deux dernières années. J’essayerai d’apporter ma touche et de corriger les lacunes relevées », affirme Alcaraz qui n’a pas encore tranché sur la domiciliation des deux rencontres du mois prochain face à la Guinée en amical et le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. « Les stades de Blida et du 5-Juillet m’ont plu, mais je vais consulter les responsables de la FAF, les joueurs et les membres du staff technique avant de trancher », a-t-il indiqué. Décidément, l’heure des grandes décisions n’a pas encore sonné pour le nouveau driver des Verts, toujours au stade de la supervision, de l’évaluation et de la récolte des informations. Alcaraz : « Je suis tranquille et prudent à la fois »
03 Mai 2017 à 23:08





Ailleurs sur le web

Nous suivre
Annonce
PropellerAds
Vidéothèque

Les plus lues

Soufflet avec une pâte facile de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 22 Juin 2016 à 13:59

source : #Youtube #OumWalid 

Msemen à la farine le plus facile à faire de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 10 Oct 2016 à 10:55

Le secret pour réussir les msemens à la farine réside dans la pâte qu'il faudra bien travailler, type de farine et aussi dans le feuilletage,voir la vedio pour mieux comprendre le procédé. source : #youtube #OumWalid

Cake au Flan de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 04 Dec 2016 à 12:09

C'est un de mes desserts préférés je le fais vraiment souvent j'aime énormément sa texture bien fondante, vous pouvez choisir le goût que vous souhaitez chocolat, vanille, fraise ou caramel sans tarder voici la recette... source : #youtube #OumWalid

TIZI-OUZOU: La liste des bénéficiaires des logements sociaux dévoilée

Actualité - TIZI-OUZOU - 15 Nov 2016 à 18:15

Le chef-lieu de Tizi-Ouzou à connu une matinée particulièrement mouvementée, caractérisée par des coupures de routes au niveau de plusieurs quartiers et pour cause l'affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux (Logement Public Locatif). Des citoyens qui ont postulé à cette formule et dont les noms ne figuraient pas sur liste ont barricadé plusieurs routes par des pneus en fumée provoquant des embouteillages dans le centre ville. Le fait de voir les attentes des protestataires prolongées ont fait tombé à l'eau toutes les tentatives des autorités locales pour essayer de calmer les esprits.

Sablé au halwa turc et cacahuètes

Elle Mag - Recettes - 28 Juin 2016 à 09:22

Ingrédients: pour environ 28 pièces (selon la taille de l'emporte-pièce) 250 g de beurre 125 g de halwa turc 50 g de sucre glace 2 jaunes d’œufs 1 paquet de levure chimique 1 càc de vanille 80 g de cacahuètes grillées et finement moulues Farine au besoin (environ 500g) Décoration: Environ 400 g de cacahuètes grillées et moulues 1 pot de confiture d'abricot Préparation: Battre le beurre avec le sucre puis ajouter la halwa turc et bien mélanger Ajouter les jaunes d’œufs un par un ensuite les cacahuètes moulues Ajouter la vanille puis la farine avec la levure jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse Laisser reposer la pâte un petit peu Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à 5mm d'épaisseur Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre puis faire une ouverture au centre à l’aide d’un petit emporte pièce Faire cuire pendant environ 15 minutes à 180° Une fois les sablés refroidies, les rassembler en les collant avec de la confiture Badigeonner les sablés de confiture à l'aide d'un pinceau puis passer aux cacahuètes et décorer avec du chocolat fondu. source : fan-decuisine