En 2020, tous les iPhone pourraient passer à l'OLED | actu-algerie.com: Information et Actualité





En 2020, tous les iPhone pourraient passer à l'OLED

Hi Tech - Téléphonie mobile




Apple pourrait abandonner les dalles LED pour ses iPhone à partir de 2020. Le constructeur utilise encore la technologie IPS pour son iPhone XR afin de réduire les coûts de son téléphone.

Apple serait prête à abandonner une fois pour toutes ses écrans LCD pour les prochaines gammes d'iPhone. Selon les informations du Wall Street Journal, le constructeur pourrait équiper toutes les déclinaisons de son smartphone phare à partir de 2020.

Japan Display souffre de sa dépendance à l'écran LCD

Le journal est arrivé à cette conclusion en se penchant sur son fournisseur Japan Display. Ce dernier lui fournit actuellement les dalles LCD qui équipent les iPhone 7, 8 et le Xr sorti au mois d'octobre dernier. Japan Display indique que la majeure partie de ses revenus provient des commandes d'Apple.

Le fabricant serait aujourd'hui en pleine crise en prévision de l'arrêt des commandes à moyen terme par le constructeur californien. De plus l'iPhone Xr n'est pas le succès escompté par la marque, qui a revu à la baisse ses commandes pour cette année, ce qui impacter directement les comptes de Japan Display pour l'année 2019. De plus il ne produit toujours pas d'écrans OLED et n'a pas prévu d'ajouter cette technologie à son catalogue.

Le gouvernement japonais réfléchit à céder le contrôle de l'entreprise à des investisseurs étrangers. L'entreprise taïwanaise TPK Holdings et le chinois Silk serait sur les rangs pour acquérir une prise de participation à hauteur d'au moins 30%.

Apple pourrait accentuer le côté haut de gamme de ses iPhone

Apple pourrait de son côté utiliser l'OLED dans ses modèles haut de gamme. Cela lui permettrait de se mettre à niveau vis à vis de ses concurrents, qui ont déjà adopté cette technologie d'écran dans leurs derniers modèles, même plus abordables. L'adoption de l'OLED pourrait également tenter de justifier les prix toujours plus hauts des différents iPhone.

Auteur

Lounès Arab

Développeur sites web actu-algerie.com, staraffaires.com, nekri.com et autres

24 Jan à 13:45

Lu : 81 fois

Source : www.clubic.com


Vos réactions
Patragez









PropellerAds

Dans le dossier Téléphonie mobile
Vous avez un iPhone ? Arrêtez tout et désactivez FaceTime
Un bug majeur permet d’écouter ou de voir son interlocuteur dans #FaceTime même si ce dernier ne répond pas. #Apple promet une mise à jour d’urgence d’ici la fin de la semaine.  Impossible de ne pas en avoir entendu parler en consultant les réseaux sociaux ce matin. A cause d’un bug, il est possible pour n’importe qui de vous écouter sans votre consentement, en utilisant le micro de votre #iPhone ou #iPad. Une situation invraisemblable causée par un bug dans FaceTime de groupe, une fonction lancée avec #iOS 12.1 en octobre. Depuis maintenant trois mois, il est donc possible de profiter d’une faille pour espionner quelqu'un. Pire, si vous essayez de décliner l’appel, la caméra s'active à son tour.Apple travaille sur une mise à jour correctiveComment était-il possible de transformer un iPhone en mouchard ? Première étape, appelez-un contact dans FaceTime grâce à son numéro ou son mail. Cliquez ensuite sur « Ajouter une personne à FaceTime » et ajoutez-vous vous-même à la conversation. Magie, le micro de votre interlocuteur s’active et vous entendez tout ce qu’il dit, avant même que celui-ci ne réponde. Si ce dernier appuie sur un bouton de contrôle du volume ou Power, la caméra s’active. Hallucinant. #Apple n’a pas tardé à répondre à cette situation. Dans un communiqué, la marque déclare « Nous sommes au courant du problème et nous préparons un correctif qui sera distribué par mise à jour logicielle plus tard cette semaine », ce qui nous fait supposer qu’iOS 12.1.3 arrivera dans quelques jours. En attendant, Cupertino ne prend aucun risque : les FaceTime de groupe sont désactivés chez tous les utilisateurs. Dans le doute, on vous suggère tout de même de désactiver complètement FaceTime si votre iPhone tourne sous iOS 12.1 ou une version plus récente (Réglages → FaceTime; puis décochez l'option). Certains utilisateurs parviendraient encore à reproduire le problème.Vous avez un iPhone ? Arrêtez tout et désactivez FaceTimeTwitter.com
29 Jan à 15:05
Galaxy A9 Pro : le premier écran percé de Samsung arrive en Corée
#Samsung a lancé le #Galaxy A9, son premier #smartphone doté de 4 capteurs en novembre dernier. L’entreprise commercialise aujourd’hui l’A9 Pro, un téléphone équipé d’un écran Infinity-O. Son prochain flagship, le Galaxy S10, combinerait ces deux caractéristiques. Il sera dévoilé lors du prochain #MWC de #Barcelone.Longtemps décriée, la présence d’une encoche est devenue la norme. Maintenant, plusieurs constructeurs lancent une nouvelle tendance, les écrans perforés. Samsung s’en est servi pour réduire la taille des bordures et atteindre un ratio de 19.5:9. Le constructeur a intégré le capteur frontal de 2.4 Mpx au sein du trou. À l’arrière, les amateurs de photo auront à leur disposition un APN principal de 24 Mpx. Il est accompagné par un téléobjectif de 10 Mpx et un troisième capteur pour mieux saisir la profondeur du champ. Contrairement à ses habitudes, le fabricant n’a pas précisé le processeur. Il a seulement indiqué la disponibilité d’une RAM de 6 Go, une mémoire interne de 128 Go et une batterie de 3400 mAh.On ignore si Samsung proposera l’A9 Pro sur le marché européen ou non. À titre d’information, son prix avoisine les 470 euros.
26 Jan à 09:28
LG tease un mystérieux smartphone "touchless" pour le MWC
En amont du Mobile World Congress, qui aura lieu à #Barcelone du 25 au 28 février 2019, #LG fera une grosse annonce qui pourrait bien faire son petit effet. En effet, la marque sud-coréenne a dévoilé une vidéo afin de teaser une présentation majeure lors de sa conférence qui se tiendra le mois prochain en #Espagne. Sans plus attendre, voici les toutes premières informations.Adieu les traces de doigts sur l'écranCet extrait d'une petite dizaine de secondes met en scène une main qui balaie une feuille de papier de gauche à droite sans la toucher. Le message "Goodbye Touch" fait alors son apparition avant de laisser place à une annonce qui sera faite à l'occasion du #MWC 2019. Ainsi, cette vidéo laisse suggérer que LG présentera un appareil qui abandonnera (totalement ou partiellement) les fonctions tactiles pour privilégier la reconnaissance de mouvements.Une annonce pour le 24 févrierNous pouvons ainsi imaginer que le prochain mobile haut de gamme de la marque tentera de se démarquer avec cette nouvelle technologie. Même si nous ne savons rien au sujet de cet hypothétique smartphone, ce dernier devrait uniquement réagir aux gestes de la main, sans que l'utilisateur ne soit obligé à presser l'écran. Cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler le Project Soli de Google. Celui-ci offre des possibilités similaires grâce à un radar miniature qui capte les mouvements de la main.Si le produit final est à la fois performant et abordable, LG pourrait se relancer face à la supériorité écrasante des acteurs majeurs de l'industrie comme #Apple ou encore #Samsung. Il y a pour le moment beaucoup trop de zones d'ombre autour de ce produit et il nous est impossible de tirer des conclusions hâtives. La conférence de LG du dimanche 24 février, soit juste avant l'ouverture du Mobile World Congress 2019, nous éclairera sans doute bien plus.
25 Jan à 05:46
Samsung : un « Neuro Game Booster » pour optimiser les performances gaming de son Galaxy S10
Le #Samsung #Galaxy S10 pourrait profiter d'un « Neuro Game Booster », logiciel destiné à améliorer les performances gaming du téléphone et dont la marque a récemment été déposée en #Europe.A l'heure où les jeux vidéo mobiles ne cessent de monter en puissance - en témoignent les succès de #Fortnite et #PUGB -, les constructeurs semblent aux petits oignons pour la communauté gamer. Pour ce faire, les grands fabricants internationaux développent des processeurs et cartes graphiques toujours plus perfectionnés, sans oublier de rajouter ça et là quelques gigas de mémoire vive.#Huawei et #Honor les précurseursEn plus des meilleures configurations du marché, les leaders du secteur rivalisent d'ingéniosité pour optimiser l'expérience utilisateur. Et dans le domaine du gaming mobile, cela passe par des mises à jour logicielles capables d'améliorer considérablement les performances de l'appareil mobile. En 2018, Huawei et Honor s'étaient par exemple illustrés avec le #GPU Turbo, logiciel censé perfectionner la vitesse du jeu.En cette année 2019, Samsung semble vouloir leur emboîter le pas, comme le laisse suggérer une marque enregistrée en Europe, et repérée par le média néerlandais Galaxy Club : « Neuro Game Booster », dont la description nous en dit un peu plus sur son usage final. Ce « Neuro Game Booster » serait ainsi dédié aux téléphones portables et jeux vidéo, le tout propulsé par une intelligence artificielle. Difficile de ne pas faire le lien avec le Samsung Galaxy S10, prévu le 20 février 2019.L'intelligence artificielle au rendez-vousSurtout, le processeur #Exynos 9820 qui composera les modèles européens sera bel et bien accompagné d'une puce NPU (Neural Processing Unit), composant justement calibré pour l'IA. Tout porte donc à croire que le prochaine génération de Galaxy recevra la mise à jour « Neuro Game Booster ». A voir si les gamers mobiles se laisseront tenter : Le prix du S10, encore au stade de la rumeur, pourrait cependant les rebuter.
27 Jan à 13:03
Samsung dévoile son nouveau smartphone
L’équipementier électronique sud-coréen #Samsung a dévoilé jeudi à New York son dernier modèle de smartphone, le #Galaxy #Note 9, alors qu’il fait face à un net ralentissement de ses ventes.Toujours largement en tête des ventes de smartphones dans le monde, Samsung a néanmoins enregistré une baisse de 22% de son chiffre d’affaires lié aux supports mobiles au deuxième trimestre.Une déconvenue qu’il a attribué aux ventes décevantes de son modèle Galaxy S9, lancé en mars. L’intensification de la concurrence des équipementiers chinois, Huawei en tête, explique aussi ce ralentissement.Le modèle Galaxy Note 9, présenté jeudi et qui sera disponible à la vente le 24 août, contient une série d’améliorations et de nouveautés, mais pas d’innovation radicale.Le fabriquant a notamment renforcé la mémoire, avec une première version à 128 giga-octet mais aussi une autre à 512 Go.Il sera même bientôt possible d’y faire ajouter une extension, portant la capacité à un téraoctet (To), du jamais vu pour un smartphone.Le géant sud-coréen a également amélioré les capacités de ses batteries, qui peuvent désormais tenir toute une journée sans être rechargées, affirme-t-il, quelle que soit l’utilisation qui en est faite.
17 Aoû 2018 à 11:14
PLFC 2018: Les recharges téléphoniques plus chères ?
Les recharges électroniques de crédits téléphoniques, communément appelée “#Flexy” et “#Storm”, seront plus chères pour les distributeurs à l’entrée en vigueur de la Loi de finances complémentaire 2018.Le taux de la #taxe sur le prélèvements de crédits de #télécommunications, par les distributeurs de gros auprès des opérateurs, devrait être augmentée de 1.5%, selon la version corrigée du projet de Loi de finances 2018.Dans son article 10, ce document, dont le HuffPost Algérie détient une copie, prévoit d’augmenter le taux de la taxe sur le prélèvements de crédits de télécommunications auprès des opérateurs de 0.5% actuellement à 1.5%. Cette taxe, selon l’article 72 du Journal officiel numéro 76 du 28 décembre 2017, est “collectée par les opérateurs de #téléphonie #mobile lors de chaque prélèvement, et fera l’objet de versement à l’autorité chargée de la régulation de la poste et des télécommunications”.Le même article du Projet de loi de finances complémentaire 2018 indique que “l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications doit transmettre, au plus tard le 30 avril de chaque année, aux services fiscaux territorialement compétents, un état retraçant le chiffre d’affaires, la liste des redevables concernés et le montant des prélèvements effectués au titre de l’activité de distribution en gros de recharge électronique de crédits téléphoniques”.Reste à savoir si l’augmentation du taux de cette taxe touchera les abonnés de téléphonie mobile des trois opérateurs ou pas? Lourdement taxés depuis janvier 2017, les opérateurs téléphoniques ont jusuqu’à aujourd’hui supporté les augmentations et ne les ont pas répercuté sur le prix final. Une chose est, cependant certaine, la révision à la hausse des taxes va impacter la croissance du secteur et la ralentir.
20 Mai 2018 à 10:58

Ailleurs sur le web

Nous suivre
Annonce
PropellerAds
Vidéothèque

Les plus lues

Soufflet avec une pâte facile de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 22 Juin 2016 à 13:59

source : #Youtube #OumWalid 

Msemen à la farine le plus facile à faire de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 10 Oct 2016 à 10:55

Le secret pour réussir les msemens à la farine réside dans la pâte qu'il faudra bien travailler, type de farine et aussi dans le feuilletage,voir la vedio pour mieux comprendre le procédé. source : #youtube #OumWalid

Cake au Flan de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 04 Dec 2016 à 12:09

C'est un de mes desserts préférés je le fais vraiment souvent j'aime énormément sa texture bien fondante, vous pouvez choisir le goût que vous souhaitez chocolat, vanille, fraise ou caramel sans tarder voici la recette... source : #youtube #OumWalid

TIZI-OUZOU: La liste des bénéficiaires des logements sociaux dévoilée

Actualité - TIZI-OUZOU - 15 Nov 2016 à 18:15

Le chef-lieu de Tizi-Ouzou à connu une matinée particulièrement mouvementée, caractérisée par des coupures de routes au niveau de plusieurs quartiers et pour cause l'affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux (Logement Public Locatif). Des citoyens qui ont postulé à cette formule et dont les noms ne figuraient pas sur liste ont barricadé plusieurs routes par des pneus en fumée provoquant des embouteillages dans le centre ville. Le fait de voir les attentes des protestataires prolongées ont fait tombé à l'eau toutes les tentatives des autorités locales pour essayer de calmer les esprits.

Sablé au halwa turc et cacahuètes

Elle Mag - Recettes - 28 Juin 2016 à 09:22

Ingrédients: pour environ 28 pièces (selon la taille de l'emporte-pièce) 250 g de beurre 125 g de halwa turc 50 g de sucre glace 2 jaunes d’œufs 1 paquet de levure chimique 1 càc de vanille 80 g de cacahuètes grillées et finement moulues Farine au besoin (environ 500g) Décoration: Environ 400 g de cacahuètes grillées et moulues 1 pot de confiture d'abricot Préparation: Battre le beurre avec le sucre puis ajouter la halwa turc et bien mélanger Ajouter les jaunes d’œufs un par un ensuite les cacahuètes moulues Ajouter la vanille puis la farine avec la levure jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse Laisser reposer la pâte un petit peu Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à 5mm d'épaisseur Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre puis faire une ouverture au centre à l’aide d’un petit emporte pièce Faire cuire pendant environ 15 minutes à 180° Une fois les sablés refroidies, les rassembler en les collant avec de la confiture Badigeonner les sablés de confiture à l'aide d'un pinceau puis passer aux cacahuètes et décorer avec du chocolat fondu. source : fan-decuisine