dossier Ministre de l'intérieur
Carte d’identité biométrique : la généralisation aux autres wilayas à partir d’octobre
L’opération de délivrance de la carte d’identité biométrique pour les titulaires d’un passeport biométrique, lancée le 4 septembre, concerne uniquement la wilaya d’Alger « avant sa généralisation aux autres wilayas du pays en octobre prochain », rapporte l’APS qui cite le ministre de l’Intérieur.
« Il est désormais possible pour les personnes disposant d’un passeport biométrique de demander, sans se déplacer, une carte d’identité nationale #biométrique via un service mis en place par le #ministère sur son site lancé depuis le jeudi 8 septembre 2016 », selon le ministère de l’Intérieur.
Source : www.tsa-algerie.com
Le ministre de l’Intérieur refuse d’être impliqué dans la crise au RND, menace d’utiliser la force publique contre les enseignants contractuels
Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a laissé entendre, ce jeudi 14 mars, que son administration n’était pas prête à examiner la requête des opposants d’Ahmed #Ouyahia qui souhaitent empêcher la tenue du congrès du parti prévu du 5 au 7 mai .
Interrogé par les journalistes en marge d’une plénière consacrée aux questions orales au Sénat, le ministre a dit ne pas comprendre « cette tendance à vouloir s’adresser à chaque fois à l’administration pour régler ces questions ». « Il y a d’autres instances habilitées à statuer sur ces question », a-t-il précise, en allusion à la justice.
Mardi, les contestataires se sont adressés au ministère de l’Intérieur dans la perspective de geler les préparatifs du prochain congrès extraordinaire qui doit élire un nouveau secrétaire général du parti.
La position du ministre de l’Intérieur ne peut que conforter Ouyahia. Ses partisans qualifient les contestataires « de minorité ».
Par ailleurs, Noureddine #Bedoui s’est montré solidaire avec sa collègue Nouria #Benghbrit, la ministre de l’Éducation nationale, au sujet de son conflit avec les contractuels. « Le ministère de l’#Éducation a pris les mesures nécessaires afin de régler ce conflit », a-t-il estimé. Avant d’avertir que son département veille à assurer l’ordre public, à travers plusieurs mesures. Il s’agira notamment de libérer la place occupée par les enseignants contractuels à Boudouaou. Une mise en garde à peine voilée d’utilisation de la force publique.
Source TSA
Ailleurs sur le web