La grande erreur de l’eau au citron que les gens font le matin | actu-algerie.com: Information et Actualité





La grande erreur de l’eau au citron que les gens font le matin

Santé - Alimentation




L’eau citronnée était-elle bonne pour votre santé ?

L’eau citronnée prise le matin est incroyablement rafraîchissante, revigorante et donne à votre métabolisme le coup de fouet dont vous avez tant besoin.

Le citron est une source particulièrement riche en vitamine C. Une tasse de jus de citron frais fournit 187% de votre apport quotidien recommandé en vitamine C. Le jus de citron vous offre également une quantité saine de potassium, de magnésium et de cuivre.

Cependant, vous devez faire attention à la façon dont vous servez et buvez de l’eau citronnée le matin. Il y a une erreur commune que la plupart des gens font quand ils préparent un verre d’eau citronnée. Ils pressent le citron mais jettent son zeste, alors que le zeste du citron est l’une des parties les plus nutritives du fruit.

La méthode erronée que font beaucoup de gens est celle qui consiste à trancher les citrons en deux puis les presser, ensuite mettre le jus obtenu dans une bouteille et y ajouter de l’eau tiède ou froide. C’est en fait la mauvaise façon.

Voici la bonne façon de préparer l’eau citronnée !

La recette idéale de l’eau citronnée tiède ou froide

– Prenez quelques citrons frais, de préférence bios. (ou bien lavez-les dans de l’eau et du vinaigre pour en enlever toute trace de pesticides)

– Coupez quelques-uns en tranches minces ou épaisses comme vous le souhaitez, et placez-les dans une bouteille d’eau tiède ou d’eau froide.

– Pressez les citrons restants pour obtenir un jus, puis râpez une partie du zeste de ces citrons pressés. Ensuite ajoutez le tout à la bouteille d’eau tiède ou froide.

Les bienfaits de l’eau citronnée tiède ou froide

Selon les experts, la composition atomique de l’eau citronnée est similaire à la salive et à l’acide chlorhydrique des sucs digestifs. Elle encourage le foie à produire de la bile qui est un acide nécessaire à la digestion. L’American Cancer Society recommande en fait de donner de l’eau citronnée aux personnes atteintes de cancer pour les aider à stimuler les selles.

L’eau citronnée aide à éliminer les déchets indésirables car le citron augmente le taux d’urination du corps. Par conséquent, les toxines sont libérées à un rythme plus rapide, ce qui aide à garder vos voies urinaires en bonne santé. 

Le potassium contenu dans le citron aide également à contrôler la pression artérielle. L’acide ascorbique (vitamine C) trouvé dans les citrons a des effets anti-inflammatoires et il est utilisé comme remède pour l’asthme et d’autres symptômes respiratoires.

L’eau citronnée équilibre les niveaux du pH dans le corps. Bien que le citron soit acide, une fois dans notre corps il est alcalin, et l’acide citrique ne crée pas d’acidité dans le corps une fois métabolisé. 

L’eau citronnée contient plus d’ions qui portent une charge négative, fournissant à votre corps plus d’énergie quand elle pénètre dans le tube digestif. L’odeur du citron a aussi des propriétés stimulantes et énergisantes. Elle peut égayer votre humeur et stimuler votre esprit. Le citron peut également aider à réduire l’anxiété et la dépression.

L’acide ascorbique présent en abondance dans le citron et surtout dans son zeste, favorise la cicatrisation des plaies et constitue un nutriment essentiel au maintien des os, du tissu conjonctif et du cartilage. 

Le citron est riche en pectine, qui est une fibre végétale qui aide à combattre les fringales et à vous sentir rassasié plus longtemps. Une étude menée en 2014 à l’Université de Wageningen aux Pays-Bas a évalué les effets des suppléments de pectine sur 29 participants. Les résultats suggèrent que la pectine gélifiée, en particulier, était capable de réduire l’appétit, d’augmenter l’énergie et de réduire les réponses à l’insuline.

Mise en garde :

Le citron doit être évité pour toute personne souffrant de troubles rénaux ou biliaires, d’ulcères ou de brûlures d’estomac. Il est également déconseillé en cas d’allergie aux agrumes.



Auteur

Nordine.B

Propriétaire du site www.actu-algerie.com

16 Mai 2018 à 10:49

Lu : 67 fois

Source : www.santeplusmag.com


Vos réactions
Patragez









PropellerAds

Dans le dossier Alimentation
Peut-on guérir d'une intolérance alimentaire ?
La distinction n’est pas facile à faire entre l’allergie et l’#intolérance #alimentaire. Dans le premier cas, le système immunitaire est en cause, mais dans le second, le mécanisme est plus mystérieux. La bonne nouvelle est qu’une élimination, puis une réintroduction de l’aliment est souvent possible.Lorsqu’on ne tolère pas un aliment, ce problème se manifeste généralement par un rhume des foins, des maux de tête, des douleurs articulaires, des démangeaisons, de l’urticaire ou des #troubles intestinaux. Mais peut-on venir à bout de ces symptômes désagréables, et se désensibiliser à cette difficulté #digestive ? Probablement, répond l’expert du New York Times, le docteur Richard Klasco.Quelques intolérances sont bien comprises. La présence de #tyramine dans le chocolat et le fromage, par exemple, peut déclencher des migraines chez certaines personnes. De même, l'#histamine dans les poissons comme le maquereau et le thon peut causer des nausées, des vomissements et des bouffées de chaleur. Mais la cause de la plupart des autres intolérances reste inconnue. La bonne nouvelle est que les intolérances alimentaires, contrairement aux allergies, ont tendance à disparaître d’elles-mêmes.Une réintroduction suivieLes allergies, elles, impliquent une réaction du système immunitaire. C’est pourquoi elles ne peuvent se résorber aussi facilement. Mais comment faire la différence ? Lors d’une étude britannique portant sur plus de 10 000 patients et d’une étude américaine basée sur les données de 2,7 millions de patients, les chercheurs n'ont pas été en mesure de faire la distinction entre les intolérances alimentaires et les allergies alimentaires. En cause, des symptômes très semblables. Pour faire une distinction, le test spécialisé est obligatoire. Et pour compliquer davantage les choses, certains aliments peuvent causer à la fois l'intolérance et l'allergie. Le lait de vache en est un bon exemple.Si vous savez que vous souffrez d’une intolérance et non pas d’une #allergie #alimentaire, un régime d’élimination de l’aliment en cause peut donner des premiers résultats, et aide à confirmer le diagnostic. La deuxième étape va consister en une réintroduction de l’aliment de façon graduelle. Mais la complexité et les pièges potentiels du diagnostic et du traitement de l’intolérance alimentaire devraient inciter à la prudence : consultez un·e spécialiste, généralement un·e allergologue ou un·e gastroentérologue, pour qu’elle·il vous conseille la meilleure façon de précéder.SUR LE MÊME SUJET: - Manque d'appétit, et si vous mangiez devant un miroir!
21 Fév à 00:38
Produits industriels : ces étiquettes qui induisent en erreur 
Des produits présentés comme sains mais qui sont en réalité mauvais pour la santé. Voilà ce qu'a reproché aux produits industriels le Bureau européen des consommateurs (BEUC) dans un communiqué."Source de calcium", "allégé en gras", "riche en fibres"... dans les rayons des supermarchés, nombreuses sont les étiquettes qui vantent les mérites de produits de consommation courante. Mais le Bureau européen des consommateurs reproche à ces allégations d'induire l'acheteur en erreur.En ligne de mire, le taux de sucre, souvent trop élevé. "Qui peut penser que les céréales de petit déjeuner, riches en calcium et en fibres sont en réalité composées à un tiers de sucre ?", a demandé Monique Goyens, directrice du BEUC lors d'une conférence de presse à Bruxelles, vendredi 26 janvier.Pour la généralisation des profils nutritionnels Les produits pour enfants sont particulièrement concernés. C'est le cas par exemple d'une préparation en poudre pour boisson chocolatée sensée booster la mémoire et la concentration de l'enfant mais qui contient près de 75% de sucres."A l'heure où l'obésité grandit en Europe, les consommateurs devraient pouvoir se fier à ce qui est écrit sur les étiquettes", ajoute Monique Goyens. Pour cela, le BEUC réclame à la Commission européenne de rendre l'affichage de profils nutritionnels obligatoire sur les produits. Une demande déjà faite il y a 9 ans. "Il est grand temps que l'Union européenne agisse", explique la directrice du BEUC.Ces profils permettent de classer les produits selon leur taux de gras, de sucre et de sel et de déterminer ainsi réellement leurs bienfaits nutritionnels. C'est le cas par exemple en France du "nutri-score" et des "feux tricolores au Royaume-Uni".
27 Jan 2018 à 20:18
Mangez une tranche de pastèque pendant 7 jours et découvrez ce qui arrive à votre corps !
Pour avoir une bonne santé et éviter de nombreuses maladies, il est très  important de consommer des fruits et des légumes quotidiennement. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 1.7 millions de personnes pourraient être sauvées chaque année grâce à une consommation suffisante de ces aliments. En effet, la faible consommation de fruits et légumes est l’une des dix principaux facteurs de risque et causes de mortalité mondiale. La #pastèque fait partie de ces fruits qui sont des mines de bienfaits. Quels sont les vertus de la consommation d’une tranche de pastèque pendant 7 jours ? La pastèque est un fruit qui se caractérise par sa haute teneur en eau (92%) et sa faible teneur en calories. Elle contient également de la vitamine C, une quantité non négligeable de vitamines de groupe B et de la vitamine A. Découvrez ce qui arrive à votre corps quand vous consommez une tranche de pastèque pendant une semaine : Elle facilite le fonctionnement des reins : La pastèque est un parfait diurétique et purificateur grâce à sa forte teneur en eau. Elle facilite le fonctionnement des reins et permet d’éliminer les excès de liquides et les toxines accumulées dans l’organisme. Elle lutte contre le cancer : La pastèque contient du lycopène, qui est un antioxydant très efficace pour lutter contre les radicaux libres, renforcer le système immunitaire, réduire le taux de cholestérol et prévenir le cancer de la prostate et les maladies cardiovasculaires. De plus, le lycopène lutte contre l’endommagement des cellules . C’est lui qui offre la couleur rose ou rouge aux fruits et aux légumes. Elle améliore la santé des yeux : La pastèque est une bonne source de bêta-carotène qui est converti dans le corps en vitamine A. Cette dernière aide à produire les pigments dans la rétine de l’œil, protège contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et empêche la cécité nocturne. La vitamine A est également très bénéfique pour la bonne santé de la peau, des dents, des tissus mous et des tissus du squelette, ainsi que les muqueuses. Elle augmente la libido : La pastèque possède un effet aphrodisiaque prouvé par plusieurs recherches et études. Elle contient de la citrulline qui est transformée dans notre organisme en oxyde nitrique, qui a une grande importance pour les fonctions sexuelles des deux sexes. Cette substance permet également de faciliter la circulation sanguine dans le pénis pendant l’érection et elle est idéale contre l’impuissance érectile. Elle est le meilleur allié pour le cerveau :  La pastèque contient de la vitamine B6 qui est essentielle pour la bonne santé et le bon fonctionnement du cerveau. Elle permet de calmer les nerfs et d’atténuer les symptômes de stress et de dépression. Cette vitamine contribue aussi à maintenir notre capacité énergétique et à optimiser toutes les fonctions du corps. Elle lutte contre la rétention d’eau : Ce fruit fait partie des meilleurs aliments qui combattent la rétention d’eau. Il est riche en potassium qui stimule l’élimination de l’eau. De plus, le bon équilibre entre le potassium et le sodium, contenus dans la pastèque, favorise les échanges hydriques entre les différentes parties du corps et prévient les gonflements liés à la rétention d’eau.  Elle améliore la santé du cœur : D’après une étude américaine, la pastèque est très bénéfique pour le cœur. Sa teneur en citrulline aide à détendre les vaisseaux capillaires, et métabolise l’arginine, ce qui est très bon pour le cœur et la tension artérielle. Une consommation quotidienne permet de maintenir à de bons niveaux la pression et la tension sanguines.  Elle réduit les inflammations : Grâce à sa teneur en lycopène, la pastèque possède des effets anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre plusieurs maladies inflammatoires.  Elle soulage les douleurs musculaires : Le jus de pastèque en particulier contient de la citrulline qui est idéale pour détendre les muscles et apporter de l’énergie à notre organisme. La pastèque permet également de faciliter le bon fonctionnement du système vasculaire et des défenses immunitaires. Voici une recette à base de pastèque qui vous permettra de profiter de tous ses bienfaits : Un jus de pastèque à la menthe : Ingrédients : (Pour une seule personne) – 4 tranches moyennes de pastèque – 3 feuilles de menthe – Jus d’un demi-citron  Préparation : Mettez ces trois ingrédients dans un blender ou un mélangeur et mixez-les finement. Gardez au frais et consommez ce jus bien froid.  Attention : Cette recette contient du citron, elle n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires ou de brûlures et d’ulcères à l’estomac, ainsi que celles ayant une allergie aux agrumes.
14 Dec 2017 à 22:37
Cancers : attention à une alimentation trop calorique
Des nombreuses études ont montré un lien certain entre obésité et cancers agressifs. Les cancers liés à l'obésité sont les cancers du sein, colorectaux et rénaux.Mais, les femmes qui se nourrissent de mal-bouffe, même avec un poids de forme seraient plus à risque de développer ces cancers, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics. L'alimentation équilibrée serait au cœur de la prévention du cancer.Les chercheurs de College of Public Health, de l'Université de l'Arizona, de l'Iowa, de Purdue, du Collège de médecine Albert Einstein, du Kaiser Permanente Center for Health Research, du Harbour-UCLA Medical Center et de L'Université de Californie aux Etats-Unis ont mené une étude avec 92 295 femmes post-ménopausées et en bonne santé, âgées entre 50 et 79 ans participant à la cohorte Women's Health Initiative (WHI). Les scientifiques ont cherché à comprendre le lien entre poids, mal-bouffe et risque de cancers. Au cours de l'étude, 9 565 participantes ont été diagnostiquées avec un #cancer.La densité énergétique, un facteur de risque modifiableLes chercheurs ont calculé densité alimentaire en divisant l'apport énergétique quotidien (en Kcal) des aliments (sans les boissons) par le volume ingéré et le poids des aliments.Les résultats de l'étude ont révélé que les femmes qui s'alimentent avec des aliments riches en gras et sucres ont un risque plus élevé de 10% de développer un cancer lié à l'obésité, même si elles ne sont pas en surpoids.«Ainsi, même chez des femmes de poids normal et en bonne santé, une densité énergétique alimentaire peut être un facteur de risque de cancers liés à l'obésité. Or la densité énergétique d'un régime alimentaire reste modifiable et, consommer trop d'aliments énergétiques denses n'est pas préconisé, car c'est à terme un facteur de surpoids», conclut le Dr Thomson
15 Dec 2017 à 21:23
17 aliments remplis de magnésium qui peuvent réduire le risque d’anxiété, de dépression et de crises cardiaques
Ce minéral joue un rôle sur la production d’énergie et le système nerveux, et plus précisément dans la libération de sérotonine. Cette hormone soulage l’impulsivité, l’irritabilité, la déprime et la dépression. De plus, le magnésium est déterminant pour soulager le stress, les troubles du sommeil ainsi que pour améliorer l’apprentissage et la mémoire. Il aide également à lutter contre la fatigue physique et psychique et soutient la santé osseuse. Mais ce n’est pas tout, le magnésium permet également de détoxifier le corps en synthétisant le glutathion, un antioxydant permettant de réduire l’apparition des radicaux libres. En outre, ce minéral est nécessaire pour l’optimisation des mitochondries, élément capital dans la production d’énergie indispensable au fonctionnement des cellules, ce qui est primordial dans la prévention du cancer.   Des études récentes affirment que le dysfonctionnement mitochondrial est à l’origine de diverses pathologies. Dr Rhonda Patrick, chercheuse scientifique mitochondrial, affirme que le magnésium est essentiel à la santé mitochondriale car la capacité d’oxydation dépend de la capacité des mitochondries à produire de l’énergie dans les cellules.  La carence en magnésium  Selon l’Institut National de Recherche Agronomique, la plupart des français souffrent d’un déficit en magnésium à cause de trois facteurs s’imbriquant les uns aux autres. Une alimentation carencée à cause de l’industrialisation des aliments et la baisse de consommation de légumes, le stress de la vie quotidienne et la consommation excessive de café, de sodas et de boissons énergisantes. Ces facteurs engendrent sur le long terme un cercle vicieux s’illustrant par la fatigue qui amène à l’augmentation du stress puis à l’augmentation de l’élimination urinaire du magnésium.  Il est possible de déterminer si nous souffrons de carence en magnésium, non pas par des symptômes évidents mais par des affections plus ou moins courantes comme le stress, l’anxiété, l’hyperémotivité, des tremblements, des maux de tête, des troubles du sommeil, de la fatigue, des crampes, un tressautement de la paupière. Un déficit chronique entraîne des problèmes cardiovasculaires ou du diabète, des convulsions, des changements de personnalité, des picotements et un rythme cardiaque anormal. Ainsi, pour bénéficier de ses vertus et éviter une carence en magnésium, nous avons des besoins quotidiens s’élevant à :  Chez les enfants :  De 1 à 3 ans : 80 mg/jour De 4 à 8 ans : 130 mg/jour De 9 à 13 ans : 240 mg/jour Chez les femmes :  De 14 à 18 ans : 360 mg/jour De 19 à 30 ans : 300 mg/jour De 31 et plus : 320 mg/jour  Chez les hommes :  De 14 à 18 ans : 410 mg/jour De 19 à 30 ans : 400 mg/jour De 31 et plus : 420 mg/jour  Ces données proviennent d’un consensus entre les autorités canadiennes et américaines ayant entrepris une démarche d’uniformisation des Apports Nutritionnels Recommandés. En France, on recommande un apport journalier d’environ 6mg par kg soit environ 300mg/jour pour un adulte.  Les sources de magnésium proviennent principalement de l’alimentation et la cuisson des aliments est primordiale pour préserver les nutriments et les minéraux de ces derniers. Privilégiez donc la cuisson à la vapeur et veillez à consommer des aliments riches en magnésium. Découvrez donc ces 17 aliments qui sont sources de magnésium ! Les 17 aliments riches en magnésium  Feuilles de navet  Bok choy  Blettes  Chou cavalier  Choux de Bruxelles  Feuilles de betterave Brocolis  Chou Kale  Laitue romaine  Épinards  Avocats  Poudre de cacao non sucrée ou chocolat noir  Courge Fruits et fruits rouges  Poissons gras Herbes et épices (cumin, persil, graines de moutardes, fenouil) Graines et noix De plus, vous pouvez prendre un bain ou un bain de pieds avec du sel d’Epsom, un sulfate de magnésium qui est absorbé à travers la peau. Les compléments de magnésium sont également une alternative possible. Cependant, évitez le stéarate de magnésium qui peut être dangereux et consultez votre médecin afin de définir la dose de magnésium nécessaire car un surdosage peut provoquer des effets secondaires comme des battements cardiaques irréguliers ou un ralentissement de la respiration. 
14 Aoû 2017 à 21:41
Les 10 meilleures recettes de petit-déjeuner qui vous font perdre du poids
Légumes grillés et ses œufs frits  Pour ce petit-déjeuner, faites griller des légumes (brocolis, chou-fleur, poivrons, oignons, ail) et préparez des œufs frits en utilisant une demie-cuillère d’huile de coco. Assaisonnez avec un peu de paprika, de sel rose d’Himalaya et de poivre pour relever le goût des aliments.  Melon cantaloup garni de yaourt  Vous aurez simplement besoin d’un melon cantaloup, de yaourt grec et de fruits rouges (framboises, myrtilles, mûres) et de quelques graines. Découpez le melon en deux et évidez-le. Ensuite garnissez de yaourt et du reste des ingrédients pour un petit-déjeuner tout en fraîcheur !  Flocons d’avoine trempés  Pour cette recette vous aurez besoin d’une demie tasse de flocons d’avoine, d’une cuillère à café de graines de chia, d’un demi verre de lait végétal, d’un yaourt ainsi qu’une banane, des myrtilles, de l’ananas et quelques amandes. Mélangez tous les ingrédients ensemble puis laissez au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain matin, mélangez à nouveau la préparation puis rajoutez quelques morceaux de fruits et des amandes.  Smoothie Amande-Fraises-Bananes et yaourt Afin de consommer des fruits de différentes manières au moment du petit-déjeuner, pensez aux smoothies ! Mixez simplement 4 fraises, la moitié d’une banane, des myrtilles, un yaourt nature, 12 amandes et 3 glaçons. Vous pourrez le déguster immédiatement ou si vous êtes pressé, ou l’emmener avec vous au travail.  Les pancakes sans blé  Les pancakes illustrent le petit-déjeuner américain typique et permettent de régaler les petits comme les grands. Afin de vous faire plaisir sainement, réalisez une pâte à pancake en mixant 3 tasses d’amandes effilées, une cuillère à soupe de graines de lin moulues, une demie cuillère de bicarbonate de soude, une pincée de sel marin, 3 gros œufs, 2 cuillères à soupe d’huile vierge de coco et les ¾ d’une tasse de lait de coco ou de lait d’amande. Agrémentez vos pancakes de fruits, de sirop d’érable et de yaourt.  Gâteau de quinoa aux pommes et à la cannelle  Pour ce gâteau sans gluten, vous aurez besoin d’une tasse de quinoa, d’une cuillère à café et demie de cannelle, d’un peu de muscade, 2 pommes épépinées et pelées, 2 œufs, 2 tasses de lait végétal, des raisins secs, des amandes hachées et d’un peu de sirop d’érable. Mélangez l’ensemble des ingrédients puis laissez cuire au four pendant une heure. Dégustez-en une part le lendemain, au petit-déjeuner, avec un yaourt grec.  Œufs cuits au four dans un avocat  L’avocat, riche en acide oléique, un acide gras offrant une sensation de satiété et l’œuf, faible en calories et source de protéines, sont un duo gagnant pour la perte de poids ! Garnissez simplement la moitié d’un avocat avec un œuf puis placez au four pendant 15 à 20 minutes à 220 °. Toutefois, la cuisson dépend de la taille de l’avocat et de l’œuf.  Une fois cuit, assaisonnez avec du poivre et de la ciboulette ciselée.  Frittata aux blancs d’œufs  Pour réaliser cette frittata au petit-déjeuner et satisfaire l’appétit de toute votre famille, mélangez 8 blancs d’œufs avec des poivrons et des oignons hachés ainsi que deux cuillères à soupe d’huile d’olive, du poivre, des épinards et de la feta. Faites cuire les ingrédients dans une poêle, en réservant la feta et les épinards pour agrémenter la frittata au dernier moment et consommez immédiatement.    Gratin de quinoa et œufs au thym et à l’ail  Afin de préparer ce gratin de quinoa, mélangez 8 œufs, une cuillère à café de beurre, ½ cuillère de quinoa non cuit, une tasse et demie de lait végétal, une cuillère à café de thym haché, 2 tasses d’épinards grossièrement hachés, une pincée de sel, du poivre et un peu de parmesan. Versez la préparation dans un plat puis faites cuire au four une première fois pendant 45 minutes à 180 degrés. Ensuite rajoutez un peu de parmesan sur le dessus du gratin et laissez dorer pendant 10 à 15 minutes. Dégustez-en une part tiédie le lendemain pour le petit-déjeuner.   L’assiette Paléo  Ce petit-déjeuner rapide provenant du mode d’alimentation paléolithique contient deux œufs cuits à la poêle, deux tranches de saumon fumé et une salade de roquette et d’avocat agrémentée d’une pincée de poivre et d’un peu de jus de citron. De quoi se régaler en alliant minceur et fraîcheur ! 
22 Dec 2017 à 00:21

Ailleurs sur le web

Nous suivre
Annonce
PropellerAds
Vidéothèque

Les plus lues

Soufflet avec une pâte facile de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 22 Juin 2016 à 13:59

source : #Youtube #OumWalid 

Msemen à la farine le plus facile à faire de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 10 Oct 2016 à 10:55

Le secret pour réussir les msemens à la farine réside dans la pâte qu'il faudra bien travailler, type de farine et aussi dans le feuilletage,voir la vedio pour mieux comprendre le procédé. source : #youtube #OumWalid

Cake au Flan de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 04 Dec 2016 à 12:09

C'est un de mes desserts préférés je le fais vraiment souvent j'aime énormément sa texture bien fondante, vous pouvez choisir le goût que vous souhaitez chocolat, vanille, fraise ou caramel sans tarder voici la recette... source : #youtube #OumWalid

TIZI-OUZOU: La liste des bénéficiaires des logements sociaux dévoilée

Actualité - TIZI-OUZOU - 15 Nov 2016 à 18:15

Le chef-lieu de Tizi-Ouzou à connu une matinée particulièrement mouvementée, caractérisée par des coupures de routes au niveau de plusieurs quartiers et pour cause l'affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux (Logement Public Locatif). Des citoyens qui ont postulé à cette formule et dont les noms ne figuraient pas sur liste ont barricadé plusieurs routes par des pneus en fumée provoquant des embouteillages dans le centre ville. Le fait de voir les attentes des protestataires prolongées ont fait tombé à l'eau toutes les tentatives des autorités locales pour essayer de calmer les esprits.

Sablé au halwa turc et cacahuètes

Elle Mag - Recettes - 28 Juin 2016 à 09:22

Ingrédients: pour environ 28 pièces (selon la taille de l'emporte-pièce) 250 g de beurre 125 g de halwa turc 50 g de sucre glace 2 jaunes d’œufs 1 paquet de levure chimique 1 càc de vanille 80 g de cacahuètes grillées et finement moulues Farine au besoin (environ 500g) Décoration: Environ 400 g de cacahuètes grillées et moulues 1 pot de confiture d'abricot Préparation: Battre le beurre avec le sucre puis ajouter la halwa turc et bien mélanger Ajouter les jaunes d’œufs un par un ensuite les cacahuètes moulues Ajouter la vanille puis la farine avec la levure jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse Laisser reposer la pâte un petit peu Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à 5mm d'épaisseur Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre puis faire une ouverture au centre à l’aide d’un petit emporte pièce Faire cuire pendant environ 15 minutes à 180° Une fois les sablés refroidies, les rassembler en les collant avec de la confiture Badigeonner les sablés de confiture à l'aide d'un pinceau puis passer aux cacahuètes et décorer avec du chocolat fondu. source : fan-decuisine