"Freehali" la plateforme des freelancers élargit ses services "Freehali" est une plateforme de de mise en relation entre freelancers et entreprises | actu-algerie.com: Information et Actualité





"Freehali" la plateforme des freelancers élargit ses services "Freehali" est une plateforme de de mise en relation entre freelancers et entreprises

Société - Tipaza



Lancée en 2016, la plateforme “Freehali” de mise en relation entre freelancers et entreprises compte aujourd’hui 6900 utilisateurs dans 48 wilayas. Un nombre “en constante évolution” depuis le lancement de la plateforme, affirme Walid Benblidia, un des trois membres fondateurs de “Freehali”, qui promet de nouvelles fonctionnalités pour cette l’année 2019.

“Freehali” qui signifie en langage courant “trouve-moi une solution” est à l’initiative de trois informaticiens de la wilaya de Blida : Walid Benblidia, Hachioji Chakib et Takjout Ramzi. L’idée de créer un outil qui répertorie les freelancers algériens exerçant dans différents métiers est née, explique Walid Benblidia, d’un constat : “un manque de visibilité des compétences algériennes dans différents domaines auprès des entreprises”.

“Freehali, tente depuis son lancement de connecter les compétences, qui existent sur le marché du travail, aux entreprises pour répondre à leurs besoins. En passant par la plateforme, les intérêts des deux parties sont protégés. Grâce à un système d’évaluation, l’entreprise peut s’informer sur la qualité du travail du freelancer. Ce dernier répond à la proposition du client, négocie le prix de la prestation, et entame le travail une fois que la somme du contrat sera versée sur le compte de la plateforme”, poursuit notre interlocuteur.

Il ajoute que ce système d’évaluation différencie la plateforme “Freehali” des autres sites d’annonces. C’est également une manière de stimuler les freelancers et de les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes, en créant une concurrence saine.

Freehali”, qui entame sa troisième année d’exercice, attire de plus en plus les entreprises. Selon Walid Benblidia, les services de la plateforme sont sollicités par de grandes entreprises pour répondre à certains de leurs besoins. Cet intérêt grandissant pour la plateforme a permis à l’entreprise SARL Freehali d’élargir son équipe pour répondre à la demande. Les fondateurs de cette startup aspirent même, dans un avenir proche, à exporter les services de offerts par ” Freehali”.

Le Maghreb, comme première étape

“Une fois que nous aurons mis en place une base de compétences conséquente, et classée par domaines, nous planifions d’exporter nos services, dans une première étape, vers les pays du Maghreb. D’ailleurs nous sommes partis récemment en Tunisie à la rencontre de potentiels clients. L’objectif est de permettre aux freelancers algériens de travailler avec des entreprises étrangères ”, indique M. Benblidia.

Il ajoute que des chefs d’entreprises algériens basés à l’étranger ont sollicité les services de la plateforme. Il explique que les besoins de ces derniers sont motivés par plusieurs facteurs notamment le coût de la prestation et la facilité de communication.

“Les services de la plateforme intéressent la diaspora. Cette année nous avons eu comme client des Algériens installés en France, en Suisse et aux Emirats, ces derniers cherchaient à travailler avec de jeunes Algériens. Cet intérêt est motivant pour nous, et confirme le talent de nos freelancers et leur assiduité”, ajoute-t-il.

Toujours dans l’optique d’améliorer les services de la plateforme “Freehali”, une application mobile est en cours de développement, informe Walid. Celle-ci aura un système de chat, ce qui facilitera la communication entre clients et freelancers.

En outre, le paiement électronique sera également intégré à la plateforme dans un avenir proche. En version arabe et française, la plateforme “Freehali” propose une panoplie de services. Classés par rubriques, l’utilisateur y trouve des services dans divers domaines comme le graphisme et design, le business et consulting, la programmation et informatique, le marketing et publicité, la rédaction et traduction, l’image et vidéo, ainsi que musique et audio.


Auteur

Nordine.B

Propriétaire du site www.actu-algerie.com

10 Jan à 22:21

Lu : 70 fois

Source : m.huffpostmaghreb.com


Vos réactions
Patragez









PropellerAds

Dans le dossier Tipaza
Une mère se jette du 5ème étage avec ses deux enfants à Hadjout
Une mère âgée de 27 ans et ses deux garçons, âgée de 33 mois et de 15 mois, ont trouvé la mort, aujourd’hui mardi, aux environs de 09h30, au niveau de la cité des 98 logements à Hadjout (Tipasa). La famille habitait au 5ème étage d’un bâtiment. La maman s’est jetée du balcon de son logement avec ses deux garçons. Les éléments de la protection civile de Hadjout se sont rendus en urgence sur les lieux du drame. Les 02 corps sans vie des bébés gisaient au sol. Leur maman polytraumatisée au niveau de ses membres et de son ventre était consciente avant de sombrer dans le coma. Les 3 victimes de ce drame ont été acheminées vers l’hôpital de Hadjout. Les éléments du secteur de la santé ont immédiatement pris en charge la maman. Son évacuation vers les services de l’EHS « neurochirurgie » de Cherchell s’avère impérative. En cours de route, le personnel de la santé a pu réanimer la maman à la suite d’un 1er choc cardiaque. L’ambulance a été orientée vers l’hôpital le plus proche, l’EHS de Tipasa. Le 2ème choc a provoqué l’arrêt cardiaque de cette maman, selon un médecin. La jeune maman est décédée dans l’après-midi, en dépit de toute l’assistance et des premiers soins. Selon les propos de son époux, la victime avait arrêté son suivi psychiatrique à l’EHS de Chéraga (Alger) depuis 02 ans. Elle a rompu son traitement. Son frère qui l’accompagnait chez le psychiatre jusqu’à Chéraga est décédé depuis deux ans, selon les affirmations du mari. Alerté par cette tragique nouvelle, le mari s’était présenté aux services des urgences à l’EPH de Hadjout. Le personnel l’a pris en charge. Il s’est fait consulté au service psychiatrique de l’EHS de Nador. Le Procureur de la République et le chef de sûreté de daïra de Hadjout ont rejoint le lieu du drame. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes à l’origine de cette tragédie, qui s’est déroulée, la veille de fête de Achoura. Source elwatan.com
11 Oct 2016 à 20:19
Tipaza : Un élève poignardé par son camarade à l’intérieur du lycée
Un élève du secondaire scolarisé au lycée « Rekaizi Mohamed », à la commune de Hadjout wilaya de Tipaza, a été victime d’une agression à l’arme blanche ce qui a nécessité son évacuation en urgence vers le service des urgences médicales où il a subi une intervention chirurgicale selon des sources concordantes. L’élève agresseur répondant au initiales de MN âgé de 17 ans était assis en compagnie d’une collègue à lui, ce qui a irrité et poussé la victime HM âgée de 19 ans qui est allée vers eux et entrer dans une altercation qui s’est rapidement transformée en bagarre, ce qui a exhorté l’intervention de leurs collègues pour calmer les esprits, mais l’agresseur MN s’est emparé d’un couteau caché auprès de lui et est allé poignardé son collègue au niveau du ventre, ce qui a obligé son évacuation en urgence vers les urgences de l’hôpital de Hadjout, où il a subi une intervention chirurgicale, qui l’avait épargné d’une fin tragique selon la même source. Suite à cet incident, il a été procédé à l’arrestation de l’agresseur par les services de sécurité qui ont ouvert une enquête approfondie pour déterminer les causes de cet incident, alors que la direction de l’enseignement auprès de la wilaya a ouvert une enquête en vue de savoir qu’elles sont les circonstances qui ont permis à un élève du secondaire de rentrer au lycée avec une arme blanche précise la même source. En savoir plus sur dziriya net
24 Mar 2016 à 18:56

Ailleurs sur le web

Nous suivre
Annonce
PropellerAds
Vidéothèque

Les plus lues

Soufflet avec une pâte facile de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 22 Juin 2016 à 13:59

source : #Youtube #OumWalid 

Msemen à la farine le plus facile à faire de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 10 Oct 2016 à 10:55

Le secret pour réussir les msemens à la farine réside dans la pâte qu'il faudra bien travailler, type de farine et aussi dans le feuilletage,voir la vedio pour mieux comprendre le procédé. source : #youtube #OumWalid

Cake au Flan de Oum Walid

Elle Mag - Recettes - 04 Dec 2016 à 12:09

C'est un de mes desserts préférés je le fais vraiment souvent j'aime énormément sa texture bien fondante, vous pouvez choisir le goût que vous souhaitez chocolat, vanille, fraise ou caramel sans tarder voici la recette... source : #youtube #OumWalid

TIZI-OUZOU: La liste des bénéficiaires des logements sociaux dévoilée

Actualité - TIZI-OUZOU - 15 Nov 2016 à 18:15

Le chef-lieu de Tizi-Ouzou à connu une matinée particulièrement mouvementée, caractérisée par des coupures de routes au niveau de plusieurs quartiers et pour cause l'affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux (Logement Public Locatif). Des citoyens qui ont postulé à cette formule et dont les noms ne figuraient pas sur liste ont barricadé plusieurs routes par des pneus en fumée provoquant des embouteillages dans le centre ville. Le fait de voir les attentes des protestataires prolongées ont fait tombé à l'eau toutes les tentatives des autorités locales pour essayer de calmer les esprits.

Sablé au halwa turc et cacahuètes

Elle Mag - Recettes - 28 Juin 2016 à 09:22

Ingrédients: pour environ 28 pièces (selon la taille de l'emporte-pièce) 250 g de beurre 125 g de halwa turc 50 g de sucre glace 2 jaunes d’œufs 1 paquet de levure chimique 1 càc de vanille 80 g de cacahuètes grillées et finement moulues Farine au besoin (environ 500g) Décoration: Environ 400 g de cacahuètes grillées et moulues 1 pot de confiture d'abricot Préparation: Battre le beurre avec le sucre puis ajouter la halwa turc et bien mélanger Ajouter les jaunes d’œufs un par un ensuite les cacahuètes moulues Ajouter la vanille puis la farine avec la levure jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse Laisser reposer la pâte un petit peu Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à 5mm d'épaisseur Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre puis faire une ouverture au centre à l’aide d’un petit emporte pièce Faire cuire pendant environ 15 minutes à 180° Une fois les sablés refroidies, les rassembler en les collant avec de la confiture Badigeonner les sablés de confiture à l'aide d'un pinceau puis passer aux cacahuètes et décorer avec du chocolat fondu. source : fan-decuisine